Véronique ROGER-LACAN

Véronique ROGER-LACAN

Sa biographie

Véronique Roger-Lacan, diplomate aguerrie, occupe actuellement le poste d’ambassadrice, représentante permanente de la France auprès de la Communauté du Pacifique et du Programme régional océanien de l’environnement, succédant ainsi à Marine Carné de Trécesson de Coëtlogon.

Véronique est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit international public et d’un diplôme en langue et civilisation orientale d’hindi. Elle a initié sa carrière en tant que cheffe de division Asie du Sud-est à l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides.

Au fil des années, elle a occupé des postes clés, tels que conseillère pour les affaires internationales au cabinet de Xavier Emmanuelli et conseillère pour les affaires stratégiques et de sécurité au cabinet de Michèle Alliot-Marie.

Plus récemment, elle a exercé les fonctions d‘ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. En 2023, elle a été nommée secrétaire permanente pour le Pacifique Sud, consolidant ainsi son engagement continu envers la région du Pacifique.

Véronique Roger-Lacan apporte sa vaste expérience et son expertise en matière de relations internationales pour promouvoir la coopération régionale et renforcer les liens entre la France et les nations océaniennes.

Ses interventions

L'AXE INDOPACIFIQUE COMME OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT ET DE RAYONNEMENT

  • 25 octobre, 2023
  • 11:30 - 12:30
  • Auditorium de la province Sud